Anno Online reprend le principe bien connu de la série allemande et l'adapte à la sauce sociale/multijoueur. Il s'agira donc toujours de fonder des colonies sur des territoires vierges et de répondre aux besoins de ses citoyens, mais avec cette fois-ci la possibilité de démarcher des joueurs humains pour faire du commerce ou créer des guildes afin d'atteindre des objectifs communs. Quelques images de la chose sont disponibles dans notre galerie d'écran, tandis qu'un premier teaser se visualise ci-dessous. Un site officiel a également ouvert ses portes et permet de s'inscrire à un futur bêta-test.
Tout comme Anno Online, Might & Magic Heroes Online (à ne pas confondre avec Heroes of Might and Magic Online, dont les serveurs ont fermé leur porte en juillet 2012) est une reprise du gameplay ancestral de la série Heroes of Might and Magic pour l'adapter à la sauce free-to-play. Création de héros, gestion de ville et levée de ban sont au programme, tout comme la possibilité de monter des alliances avec les autres joueurs pour conquérir des contrées inaccessibles autrement. Là encore images et vidéo se trouvent ici ou là, tandis que le site officiel permet de s'inscire à la bêta.
Might & Magic Raiders s'écarte de la stratégie pour pencher vers le hack and slash. Pour le moment seul un trailer et un site officiel sont disponibles, et l'on sait tout juste qu'il sera possible de jouer jusqu'à quatre avec quatre classes de personnages différentes. Arrivée prévue l'année prochaine.
Dernier sur la liste, Silent Hunter Online est une transposition de Silent Hunter en version multijoueur gratuite. Le contenu est encore très flou (quid de l'aspect simulation ?), mais le site officiel précise que des missions coopératives et une gestion de son équipage seront encore de la partie. Un trailer cinématique est déjà disponible ci-dessous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire